Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 16:13

 

L’aventure de Pierre.

 

Après l’épisode de la chasse au loup dans le taillis, un conflit éclate entre François et son fils Pierre. Celui-ci décide alors de quitter la Thiercelinais et de s’embarquer vers les Antilles. Il découvre la traite négrière, le travail dans les plantations, notamment dans celles de cacaoyers.

Après trois années passées dans les îles, Pierre revient à la Thiercelianis avec une compagne amérindienne. Les différentes activités se sont développées dans le domaine, en particulier dans la fabrication et le commerce des toiles.

Pierre y ajoutera la fabrication du chocolat, une denrée nouvelle réservée aux familles les plus aisées mais que le couple, Pierre et Kalina, vendra à bon marché sur la paroisse. La jeune amérindienne développera aussi la vente de plantes médicinales.

Jusqu’au jour où une épidémie restreinte d’une forme de peste frappera la ville et ses environs. Les pouvoirs supposés de Kalina entraînèrent un nouveau drame qui frappera durement les Gilard.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche