Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2017 7 16 /07 /juillet /2017 16:08

Conseil municipal : 18 mai 2017.

 

Aménagement place de la Houssaie.

Quand il s’agit d’établir des priorités, il est difficile de contenter tout le monde. Soit. La place de la Houssaie (Houssaye), très ancienne place gorronnaise, a vu, dernièrement, l’implantation de containeurs enterrés, la coupe des arbres. Il s’agit maintenant de déplacer le kiosque. Pourquoi pas ? Ce qui me dérange c’est la priorité approuvée par le conseil, à l’unanimité, comme souvent : « un maximum de places de stationnement sur le site ». Qu’il manque de places de stationnement sur la ville, c’est possible. Mais qu’aucune voix n’ait pu évoquer la beauté du lieu comme autre principe à discuter me désole.

 

Temps d’Activités Périscolaire.

Harmoniser le dispositif entre les deux écoles publiques est une bonne chose. Je déplore cependant, ce qui n’a rien à voir avec la municipalité, le choix laissé aux communes par le pouvoir actuel. Sans aucune évaluation sérieuse, on revient sur un dispositif à peine installé. Le principe d’égalité est à nouveau bafoué entre les communes (il l’était déjà un peu car les TAP dépendaient des possibilités, ou de la bonne volonté, des municipalités). Sans compter l’originalité française qui entretient deux services d’enseignement concurrentiels. Que fera l’enseignement privé confessionnel à Gorron ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche