Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 11:46

Les familles d’origine gorronnaise au 19e siècle.

 

Famille Barbot/Rouillard

 

Génération 6

 

La lignée de Marie Rouillard/Julien Duchénay. En 1846, ils sont cloutiers et habitent la Cour de Forges.

 

Un des fils de la famille, Jean Duchesnay, charpentier, se marie avec Victoire Manceau, fileuse, le 19 juin 1854. Ils habitent, en 1856, rue des Palmes. Jean est alors scieur de long. Sa mère, Marie Rouillard, veuve, habite aussi rue des Palmes.

 

Une fille de Jean Duchesnay et de Victoire Manceau, Elise Duschesnay, couturière, se marie avec Augustin Crouillebois, ouvrier cordonnier le 30 avril 1883. A l’époque, Jean Duchesnay est ouvrier tanneur et Victoire Manceau est journalière. En 1906, Augustin (Auguste) Crouillebois est cordonnier, sa femme, Pascaline (Elise) Duschesnay sont recensés rue du Pré.

 

Une fille d’Auguste Crouillebois et de Pascaline (Elise) Duschesnay, Victoire Crouillebois, blanchisseuse, se marie avec Constant Dibout, ouvrier corroyeur, le 26 octobre 1902. En 1906, le couple Constant Dibout (tanneur chez Gendron) et Victoire Crouillebois, habite rue du Pré comme les parents Auguste Crouillebois et Elise Duchesnay.

 

Nous suivrons cette lignée au 20e siècle la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche