Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2017 7 26 /02 /février /2017 12:21

 

Famille Lelandais (Landais)

 

Rappel : la deuxième génération habite rue de Bretagne en 1891.

En 1896, Emile Landais vit chez ses parents, rue de Bretagne. Il est recensé comme marchand de bestiaux.

Même chose en 1901.

En 1906, nous ne retrouvons plus la famille rue de Bretagne. Seule Justine Fougères est présente. Emile n’est plus recensé à Gorron. Par contre, Jean (son frère, marié à Justine Hercent) est cultivateur à la Pommeraie.

Lorsque dans notre livret sur les Gorronnais morts pendant la guerre 1914/1918, nous avons écrit : « Absent des listes de recensement de 1906 à Gorron, il était le fils de Jean Lelandais, cultivateur à la Pommeraie et de Justine Fougères.» c’était une erreur. Il était le frère de Jean Lelandais cultivateur à la Pommeraie.

En conclusion, on ne sait pas ce qu’a fait Emile Lelandais après la mort de son père ni où il habitait avant la Première Guerre mondiale.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche