Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2016 7 25 /09 /septembre /2016 12:18
Le moulin Perret
Le moulin Perret

Famille Durand/Arnoult

Jacqueline AVRIL, née Durand, a contacté une première fois le blog pour rectifier et apporter des informations à propos d’un Gorronnais mort pendant la Première Guerre mondiale. Il s’agissait de Marcel ARNOULT né le 19 juin 1893 à Gorron rue du pré au moulin Gué-Guiard, décédé le 20 août 1914 à Chicourt.

Nous partirons des parents de Marcel, Théophile Arnoult et Angèle Hodbert, mariés à Gorron le 14/02/1886. L’un est originaire de Vautorte, l’autre de Colombiers du Plessis. Quand ils se marient, Théophile est garçon mercier. Ses parents sont cabaretiers à Gorron.

A la naissance de Marcel, le couple Arnoult/Hodbert habite rue du Pré. Théophile Arnoult est meunier au moulin du Gué Guyard. Ils auront neuf enfants dont deux, au moins, Germaine et René hériteront d’un moulin. Le premier le moulin de la Gauberdière en Colombiers du Plessis. La seconde le moulin Perret, rue du Maine à Gorron.

Nous avons plusieurs fois, sur le blog, parlé des moulins sur le bras de la Colmont passant dans la ville de Gorron. Nous allons nous intéresser au moulin Perret dans lequel Germaine Arnoult s’est installée avec son mari, Henri Durand, en 1919, année de son mariage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche