Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 12:04

La nouvelle vie d’Auguste

 

Auguste, en adoptant un petit garçon, Marcel, et en le confiant à une nourrice, Clémence, qui vint habiter à la Thiercelinais, s’ouvrit à la vie sociale. Sa réussite économique aidant, il devint maire de Gorron. Il n’était plus le sauvage bourru, effrayant avec sa meute de chiens, mais un notable respectable. On oublia même sa bâtardise. Il se faisait appeler Ditgilard.

Mais Auguste n’avait rien oublié. Il prenait là une certaine revanche. Il voulait donner à son fils la meilleure éducation possible. Il fit venir un prêtre, ancien directeur du collège de Gorron, à la Thiercelinais, Exupère, qui fit fonction de précepteur pour Marcel.

Le domaine ne retrouva pas le faste d’antan mais Auguste, Clémence, Exupère et le petit Marcel connurent une période confortable et tranquille au cours de laquelle, l’enfant fit preuve d’aptitudes étonnantes en matière scientifique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche