Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2017 7 21 /05 /mai /2017 12:03

 

Récapitulatif.

 

En 1747, le dernier seigneur mâle de la famille du Bailleul de Hercé (Pierre-Gilbert-Anne), châtelain de Gorron, était décédé. Sa femme, Françoise-Thérèse de Montécler gérait les biens de leurs filles qui habitaient alors à Mayenne.

Le signataire des actes : Principalement les vicaires Rothureau et Renard, parfois le curé De Valloys.

A cette époque, la population peut être évaluée autour de 1 000 habitants. Pour 1747, on relève, dans les registres paroissiaux :

Naissances : 40 ; mariages : 13 ; décès : 35 dont 11 avant un an.

Fréquences mensuelles : les mariages sont plus fréquents en février ; les décès en août et en décembre ; les naissances en mai.

Des métiers à noter : Maître François Clément Fleury, procureur fiscal des châtellenies du Boisbrault et de Saint Aubin ; Alexis Le Voyer, chirurgien ; Mathieu Fourmondière : maître d’école.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche