Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2017 7 30 /04 /avril /2017 10:08

Dans le cadre de la recherche sur les familles gorronnaises, nous essaierons de remonter le plus haut possible dans les registres paroissiaux en espérant retrouver les familles retenues. Ceci nous permettra d’établir quelques statistiques concernant le nombre d’actes et leur nature pour chaque année recensée.

Nous partirons de l’année 1747 (date du mariage de Julien Rouillard et Renée, la plus ancienne date concernant la famille Rouillard).

Nous relèverons les données concernant la liste des familles retenues dans notre recherche : Barbot, Barré, Béchet, Bichet, Boittin, Bouillon, Briman, Cholet, Courteille, Cronier, Demélay, Douillet, Duschénay, Ernault, Foubert, Foureau, Galienne, Garnier, Gesbert, Gesteau,  Gourdelier, Heuveline, Lambert,(Le)Baillif, Lecourt, Le Gros, Lenormand Liger, Loyer, Manceau, Meslin, Milard, Milet, Morin, Normandière, Oger, Roger, Rouillard, Roussel, Ruault, Volcler.

Les trois premières pages du registre sont abîmées.

Janvier.

Mariages : 4 ; décès à la naissance : 1 ; 1 naissance

Février.

Décès : 3 (2 moins d’un an) ; mariages : 6 ; baptêmes : 4

Mariage de Pierre Lambert (veuf de Jeanne Raimbault) et Marguerite Bouvier (veuve de Michel Noël, le 09/02/1747).

Mariage de Jean Gesteau et Jeanne Douy le 13/02/1747.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche