Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 10:50
Un siècle d’histoire gorronnaise… les rues.

La rue Jean-Jacques Garnier en 1906.

Contrairement à ce que nous espérions, il ne reste pratiquement plus, en 1906, de familles présentes en 1936. Tout juste pouvons-nous faire les hypothèses suivantes :

François Pottier (maréchal) et sa femme Marie Beaugé (SP), pourraient habiter au n° 52 ou au n° 55 de la rue.

Renée Bouillon (veuve Ducoin), fileuse, pourrait habiter au n° 21.

Si nous reprenons les informations recueillies dans nos recherches sur les immeubles du 19ème siècle, nous pouvons rajouter :

Léandre Millet (apiculteur) et sa mère, Claire Lesaint, habitent au n° 33.

Au total, la méthode consistant à partir des immeubles numérotés en 1962 pour repérer d’une manière certaine certains immeubles et leurs occupants en 1906 n’est guère fructueuse dans cette rue (au total 3 immeubles). Ce qui nous montre que les maisons changeaient relativement souvent de locataires.

Nous allons poursuivre l’étude à partir des artisans ou commerçants recensés rue Jean-Jacques Garnier en espérant pouvoir les situer par rapport aux immeubles occupés.

A suivre…

Un siècle d’histoire gorronnaise… les rues.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche