Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2022 7 27 /03 /mars /2022 11:16

Patrimoine arboricole

Une bien jolie expression. Que je reprendrais volontiers à mon compte. Je n’aurais pas la prétention de dire que notre réaction à l’abattage des arbres à Gorron est la cause de cet article dans Gorron Infos. Mais je note qu’il est rare de lire la justification de travaux sur les arbres. Une simple justification mais qui montre qu’on a réfléchi à ces travaux, au moins a posteriori. C’est un début. On peut espérer qu’il y aura toujours réflexion à ce niveau avant l’exécution. Exécution dont les donneurs d’ordre sont uniquement responsables et non ceux qui obéissent aux ordres.

J’ai constaté qu’on avait planté des sapins dans plusieurs endroits sur la commune. C’est une bonne chose. Mais la photo ci-contre, prise au taillis de la mort, illustre le décalage qu’il peut y avoir entre  planter un petit sapin et couper un arbre centenaire. J’espère que personne n’aura l’idée de couper le magnifique hêtre présent à côté du sapin en pensant exécuter un action équilibrée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche