Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 12:40
Gorron en cartes postales…
Les deux générations de tonneliers.
Les deux générations de tonneliers.

La rue Magenta

GORRON (Mayenne) – Rue Jean-Jac-Garnier et rue Magenta V. Chantepie, relieur-éditeur, Gorron.

Ce n’est pas la première fois qu’on relève une orthographe fantaisiste (Jean-Jac-Garnier) dans les légendes des cartes postales de l’époque.

Cette vue nous permet de voir le côté gauche de la rue Magenta, où se trouvait la poste (on ne distingue que l’enseigne - rectangle - sur laquelle il n’est pas possible de lire ce qui est écrit). La boutique devant laquelle se trouve une brouette est celle du tonnelier Bourdon.

GORRON (Mayenne). – Place du Général Barrabé. Hamel Jallier et Cie.

De l’autre côté de la rue Magenta, le magasin Picot-Lory donne sur la place du Général Barrabé (ancienne place des Quatre Piliers). Isidore Picot est recensé comme cordonnier/mercier en 1906 avec sa femme Joséphine Lory, sans profession.

Rappelons que la rue Magenta se poursuit à l’époque jusqu’au Champ de foire. Les immeubles, au nord de la place sont donc recensés rue Magenta.

Gorron en cartes postales…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche