Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2020 7 27 /09 /septembre /2020 11:45

Ouest-France

 

19 décembre 1945

Un jeune gorronnais à l’honneur. Constant Péan s’est vu attribué la croix de guerre avec étoile d’argent pour avoir fait preuve le 30 avril 1945, devant Gravelle, du plus grand sang-froid et du plus bel esprit de sacrifice.  Né à Saint-Berthevin-les Laval le 18 juin 1927, il vient habiter à Gorron à l’âge de 6 mois. En 1936, il est recensé rue du Pré avec sa mère, Léa Péan, femme de ménage et son frère Roland. De retour de la guerre, il travaille dans une usine de chaussures (Fauchard, rue des Sarrazins).

Conseil de révision. Les jeunes gens des classes 1945 et 1946 (né en 1925 et 1926) ont passé le conseil de révision (pour vérifier s’ils peuvent faire leur service militaire), à la mairie. « Malgré le temps pluvieux et froid, des jeunes gens sillonnaient les rues, chantonnant en groupes les airs du jour tandis que d’autres assiégeaient les photographes ou les cafés de Gorron. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche