Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2019 7 08 /12 /décembre /2019 11:38

Note de lecture

« L’angoisse du gardien de but au moment du pénalty » (Peter Handke)

 

Chacun a ses limites en matière de littérature, peinture, musique… J’ai rencontré la mienne en lisant cet ouvrage. « Itinéraire intérieur aux fausses allures de roman policier »… sans doute. On peut comprendre qu’on ait affaire à une déconnexion du réel chez un homme perturbé. On peut reconnaître le talent de l’auteur traduisant  cette perturbation grâce à une errance sans grande logique, sans pour autant apprécier l’écriture de l’auteur. Cela a été mon cas.

Habituellement,  découvrir un prix Nobel me permet d’approcher une œuvre inconnue. Ce qui ouvre des perspectives de lecture enthousiasmantes. Cette fois, il s’est produit l’inverse. Aucune envie de lire un nouveau livre de Peter Handke. J’ai le sentiment d’avoir atteint mon « plafond de verre ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche