Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 11:55

Le journal de Renée Boullard

Dimanche 12 novembre 1747

 

Les années se suivent et souvent se ressemblent. La France est toujours en guerre. On finit par y être habitué. Personnellement, je ne m’intéresse pas à ces multiples batailles dans la mesure où aucun de mes proches n’y participe. Je suis beaucoup plus préoccupée par le prix du grain qui augmente considérablement en cette fin d’année. Des récoltes médiocres signifient bien souvent une mortalité en hausse qui, cette fois, nous concerne tous.

Il paraît que le Royaume va enfin s’occuper de notre réseau routier. On a fondé une école des Ponts et Chaussées qui formera des ingénieurs chargés de rendre un peu plus cohérent ce réseau qui ne cesse de se dégrader. Malheureusement, Gorron n’est pas près d’être concerné. Notre petite ville, en période de pluie, de gel, est pratiquement isolée tant la boue, les fondrières rendent les déplacements difficiles.

Certains aiment ces saisons d’automne et d’hiver noyées de boue. Pour moi, elles engendrent le plus souvent une tristesse qui n’a rien de doux. Même si, parfois, mon cœur, enveloppé d’un linceul vaporeux, étrangement, éprouve un plaisir que mon cerveau, surpris, rejette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche