Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2019 7 07 /07 /juillet /2019 17:09

Le journal de Renée Largerie

Dimanche 17 novembre 1720

 

La ferme royale est en pleine réorganisation. Mon mari est très préoccupé. Il craint pour son emploi. Il a invité un jeune collègue à dîner la semaine dernière. Un parisien chargé d’appliquer les consignes données par le nouveau responsable de la ferme. Je n’avais jamais vu Gaspard dans un état pareil. A trop vouloir satisfaire le jeune homme, dont il craint le jugement, il se laisse aller à une flatterie déshonorante.

Le flatté, lui, jouit manifestement de la situation. Il se conduit comme en pays conquis. Au cours du dîner, il tentait manifestement de me séduire. Depuis le bal donné aux halles je prends soin de mon apparence. Et je dois avouer que l’attention que les hommes peuvent me porter me flatte et me rassure. Faiblesse féminine, sans doute. Mais il y a des limites. Quand j’ai senti le pied du jeune présomptueux s’approcher du mien sous la table, ma réaction a été suffisamment claire pour qu’il ne renouvelle pas son geste. Tant pis pour Gaspard.

Dans d’autres circonstances, qu’aurais-je fait ? Je rêve parfois à un jeune homme modeste et beau, auquel j’apprendrais la douceur des gestes qui peuvent combler une femme. Je dénuderai son corps mince et vigoureux, guiderai sa main et mon regard, par sa franchise, l’étonnera, j’en suis certaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche