Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2016 6 08 /10 /octobre /2016 10:11
Point de vue…

Dynamisme gorronnais. Y’ a pas photo.

Dans la rubrique « Mes expositions » de la semaine dernière, j’ai évoqué les journées du patrimoine. L’après-midi du samedi 17, Corentin a assuré une visite de l’église et du cimetière, prolongée par une montée dans le dôme de la mairie. En termes de visites de bâtiments historiques, la ville de Gorron est plutôt limitée. Pas de château avec parc qui attirent le plus les visiteurs. Je ne sais combien de personne ont été intéressées par les panneaux placés dans la ville. Je ne sais si ce genre de manifestation sera reproduite l’an prochain. Par contre, j’espère que cette fois, cela sera annoncé dans le programme officiel des journées du patrimoine. Ce qui n’avait pas été fait cette année.

Quoi qu’il en soit, il est évident que pour faire venir des gens dans la ville, faire parler d’elle, la dimension historique est bien modeste par rapport à d’autres manifestations. Le 01 octobre 2016 aura lieu, à la salle Colmont, l’élection de Miss Pays de Loire. Dans Gorron Infos de septembre, on apprend que le comité Miss France œuvre depuis de longs mois avec le service « animations culturelles et communication ». Je suppose que la dimension communication est privilégiée dans ce genre de soirée exceptionnelle et je ne doute pas que cet événement populaire soit tant attendu. D’autant plus que les candidates défileront aussi en maillot de bain…

Point de vue…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche