Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2016 7 03 /01 /janvier /2016 12:36
Archives de Jean-Jacques Garnier…

Correspondance

A la Chaussée, 27 mai 1801 (7 prairial an IX) – frère.

René exerce à Hercé des fonctions d’aide et de charité en direction de ses anciens paroissiens. Jean-Jacques Garnier s’en réjouit mais s’inquiète pour la situation matérielle de son frère.

« …ne courez plus aucun risque de la part de l’administration qui paraît vouloir se rapprocher de plus en plus des principes de l’équité et de la justice. »

La sienne semble satisfaisante malgré le décès du marquis de Mesmes. Si la succession de son ami n’impose pas la vente du domaine, il pourra rester à la Chaussée avec la veuve et le fils de M. de Mesme.

« …elle vient de nous faire éprouver une affliction par la perte de M. de Mesmes mon ami depuis quarante ans (…) Cet événement tout triste qu’il a été pour mon cœur ne change rien pour le présent à ma situation. Mme de Mesmes et son fils me sont tout aussi attachés qu’il pouvait l’être… »

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonjour Mr Jouvin ,<br /> grâce à un lointain cousin qui habite Ernée , j'ai découvert votre travail sur Jean--Jacques Garnier , et grâce à des cousins plus proches qui habitent G<br /> orron , j'ai découvert votre blog . Et je suis très intéressée car ma famille est originaire de Gorron et des communes proches , et je travaille depuis des années sur ma généalogie.<br /> Jean-Jacques Garnier et moi , nous avons un ancêtre commun : François Garnier (décédé avant 1693 ) qui a eu deux fils : Guillaume (décédé avant 1724), qui est le grand-père de Jean-Jacques , et Jean (décédé en 1726) dont je descends ... Quant à la rue qui porte son nom , certains de mes ancêtres y ont vécu fin 19e-début 20e .<br /> Bravo pour le travail que vous faites ! Je ne manquerai pas désormais de consulter régulièrement votre blog... Cordialement ,<br /> M.Garnier
Répondre
J
Bonjour Madame,<br /> Merci de votre intérêt pour le blog. Je suis très intéressé par votre travail sur la généalogie de la famille Garnier. J'ai suivi quelques familles de maçons habitant la rue Jean-Jacques Garnier au 19e siècle. J'y ai croisé une famille Garnier, notamment Louis Garnier (marié à Marie Morisset). A-t-il un rapport avec votre généalogie ? Je suis, d'autre part, toujours intéressé par la branche de Jean-Jacques Garnier. Pouvez-vous me donner plus de précision (notamment sur le lieu de naissance) des ascendants de Jean-Jacques ? Si oui, contactez-moi sur ma boite mail.<br /> Je vous remercie.<br /> Bien cordialement,<br /> <br /> JCJ

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche