Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2015 7 25 /01 /janvier /2015 11:36
La famille Foucoin ou Foucouin...

Constant Foucoin.

Il y a quelque temps déjà, j’ai reçu une demande de renseignements sur la famille Foucoin :

« Je recherche tous documents concernant ma famille native de Gorron, grand- père FOUCOUIN Constant sabotier rue du Bignon, mort en 1916 à Verdun ainsi que sur son fils un des derniers sabotiers de Gorron. J'ai passé une partie de la guerre 40 à Gorron chez mon oncle sabotier et fréquenté l'école maternelle - mon père FOUCOUIN Georges était marié à Constance DUPONT native de LESBOIS et dont le père étant maréchal-ferrant et bistrotier à LESBOIS, apparentée aux familles CARRE, CHENU - TROLLET »

Jacqueline G. qui demandait ces renseignements, a fait aussi état de souvenirs d’enfance. C’est ce genre d’échanges qui peut justifier l’existence du blog. Je vais reprendre quelques éléments transmis par Jacqueline pour revenir sur quelques éléments de l’histoire gorronnaise.

Constant Foucoin, tout d’abord, mort à Verdun en 1916. je l’ai facilement retrouvé dans mon ouvrage sur les « Gorronnais, morts pendant la guerre 1914/1918 » et je vais le faire « revivre » un peu en m’intéressant à son histoire et aux sabotiers de Gorron.

FOUCOIN Constant

Né à Gorron le 22 avril 1875. Mort le 25 avril 1916 ; il avait 41 ans.

Incorporé au 26ème Régiment d’Infanterie territoriale, il est mort dans l’ambulance à Duguy (Meuse)

En 1906, il habitait avec sa femme Victorine et son fils Marcel, rue de l’Eglise. Il était patron sabotier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche