Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 10:35
La famille Herpin (17)…

L’ouvrage de Marie-Emile Herpin (suite).

« Noms des rues de Gorron, anciennes et nouvelles »

Nous ne ferons état que des rues non étudiées dans les différents travaux historiques sur Gorron.

« Le chemin de Traillon. Il commence à gauche au bout de la rue du Pré, il passe non loin du menhir de la Roche et rejoint la route d’Ambrières. Ce chemin est très probablement une voie ancienne. Il serait difficile à parcourir aujourd’hui, à cause des transformations dans les champs ou par la suppression des haies. »

Les transformations dont parle Marie-Emile Herpin ne sont rien à côté de celles qu’on connaît actuellement. Le lotissement de la Bourdaiserie n’existait pas, la zone artisanale non plus. Dans mes propres souvenirs, il me semblait que ce chemin débouchait aussi sur la route de Brecé, à l’endroit où les rails du chemin de fer sont restés pendant très longtemps au travers de la chaussée. Mais, je n’affirme rien. A l’époque la passé de Gorron m’intéressait moins qu’aujourd’hui.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le chemin dont il est question débouchait à la petite Haie sur la route de Brecé, c'est l'ancien chemin de Brecé avant la construction de la route de Brecé, on l'a bien connu il a disparu au remenbrement <br /> vers 1970-1980, ce chemin passait près de la Roche,un peu humide par endroit.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche