Bulletins paroissiaux
1933
Pas de « Père Noël » mais le « Petit Jésus ». Le Père Noël serait l’inventions des laïques et des Francs-Maçons pour détourner les familles du Petit Jésus. Le Père Noël n’a jamais existé. Il est décrit comme un vieux moujik (référence à la Russie soviétique) à la face rubiconde (il doit sans doute boire de la vodka)… Il a été inventé pour faire pièces au Petit Jésus. A noter que les enfants des familles chrétiennes qui ne doivent pas croire au Père Noël, sont appelés Petit Croisés (référence aux croisades). Il est vrai qu’en 1951, on brûla l’effigie du Père Noël sur le parvis de la cathédrale de Dijon. Finalement, le curé Chaudet était plus modéré…
1937/1938
Liberté pour les Juifs… et les autres ! Un parallèle est fait entre l’interdiction faite aux juifs d’enseigner en Allemagne par les Nazis et celle aux congréganiste en France dans l’enseignement public… Le sectarisme peut être aveuglant.
Un régime scolaire sans pareil. Même dans les pays où les Francs-Maçons et les juifs pullulent (à noter la connotation à la limite du racisme) les parents qui mettent leurs enfants dans une école privée confessionnelle sont exonérés des impôts faisant vivre l’école publique.