Le terrain des sports
/image%2F0675725%2F20260304%2Fob_6fc147_img-20260303-0001.jpg)
A la suite de la création d’un club de football dont il a été question sur le blog il y a peu, la municipalité de Gorron, en 1941, élabore un projet de création d’un terrain de sports et demande une subvention à la Préfecture.
Ce projet est à l’origine des complexes sportifs (Lucien Dollé et Maurice Dufour) actuels, situés route de Brecé. A l’époque, il n’existait pas de terrain sportif, notamment pour les élèves des écoles. Ils pourront donc utiliser ce terrain ainsi que les joueurs de football (une cinquantaine de jeunes gens de 14 à 25 ans).
La réalisation de ce terrain (ainsi que de la piscine) a donc commencé pendant l’occupation. On dit souvent que ce sont des prisonniers allemands qui ont réalisé le complexe sportif. Ils y ont sans doute contribué après la Libération mais les travaux ont commencé bien avant.