/image%2F0675725%2F20231207%2Fob_1afb28_capture-d-ecran-2023-12-07-115531.png)
Dans cet article, le rédacteur se réjouit de l’affluence au marché de Gorron qui a retrouvé celle d’avant-guerre. Il évoque la « Grand Place » qui doit être la place de la Mairie où se situait à l’époque le centre du marché. Il est question de marchands de choux, de tissus, de mercerie, de bestiaux… Et de musiciens et chanteurs. Les promeneurs occupent beaucoup de rues. Sur le champ de foire, on vend des cochons…
Le marché de Gorron existe depuis des temps immémoriaux. Dans un article du blog concernant la « police du marché » à la fin du 19e siècle il était précisé : Les produits vendus au marché : bestiaux, grains, fils, beurre, œufs, fruits, légumes, volailles, gibiers, chanvre, lin…
Dans les listes de recensement du 19ème siècle, on relève des lieux comme : marché aux veaux, place au blé, marché des bestiaux, marché des denrées, place aux grains, rue du petit marché, marché de fil… La plupart situés autour de la place des halles, actuelle place de la Marie.
Le marché actuel, déplacé rue Magenta, n’a plus grand-chose à voir avec ces marchés d’antan en termes de ventes et d’affluence.