/image%2F0675725%2F20231130%2Fob_9a2999_concours.png)
Dans la rubrique fictions de cette semaine, on a évoqué le concours départemental de gymnastique et de musique qui s’est déroulé en juillet 1949 à Gorron.
« Des milliers de spectateurs ont applaudi des milliers d’athlètes ». Le journaliste s’est peut-être un peu emballé sur les chiffres mais la manifestation fut cependant très importante. C’est la Jeanne d’Arc qui organisait la manifestation.
Tout s’est passé sur le stade Lucien Dollé qui venait d’être inauguré en l’honneur de l’ancien maire décédé en 1948. Il y eut même une messe en plein air : les associations représentées étant des patronages paroissiaux.
Dans l’article, le palmarès est détaillé. On peut noter que la Jeanne d’Arc de Gorron s’est classée deuxième dans la catégorie division supérieure C.