Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2021 7 31 /01 /janvier /2021 11:56

Les familles ayant exercé le métier le plus longtemps  à Gorron.

Famille Laborne

 

En 1911, Emmanuel Laborne, débitant, originaire de Châtillon-sur-Colmont, son épouse Augustine Gueurtault, veuve Lory, originaire de Châtillon-sur-Colmont, sont recensés rue de Brecé avec Augustine et Ernestine  Lory , rue de Brecé.

En 1921, le couple a quatre enfants : Manuel (né en 1911), Marcel (né en 1912), Marie-Thérèse (née en 1916) et Albert (né en 1918), route de Brecé.

En 1936, nous retrouvons le couple Laborne, débitants, avec  leur fille Marie-Thérèse, rue du Maine (nouveau nom de la rue de Brecé).

Cette même année, Manuel Laborne, le fils, est recensé comme sabotier avec sa femme Solange Carré, rue du Pré. Les bâtiments Laborne se situent entre rue du Maine et rue de Brecé.

En 1962, le couple Manuel Laborne et Solange Carré est recensé comme débitants, rue du Maine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
il s agit de mes grands parents mes oncles et ma mère. Mon oncle Manuel et ma grand mère m'ont élevée à Gorron . Ma grand mère a tenu seule, alors veuve de son premier mari, un débit de boisson juste dans la maison en face; j ai du mal à trouver les documents et pourtant cela me tient à coeur. merci pour tout. Françoise
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche