Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 20:21
Correspondance pendant la Seconde Guerre mondiale.

Correspondance pendant la Seconde Guerre mondiale…

En juin 1942, il est toujours question des denrées alimentaires qui souffrent parfois des voyages en train (notamment une poule « qui était immangeable »), de la fameuse toile cirée impossible à trouver, des heures de queue pour acheter quelques fruits…

Juin 1942.

« Je vous adresse cette lettre pour vous demander de m’envoyer le bulletin de reconnaissance de mon petit Gilbert, vous verrez ci-jointe la notice explicative. »

Renée avait déjà fait allusion, dans une de ses lettres, à son fils qui devait passer une partie de l’été à la campagne. En ce temps de guerre et d’occupation, l’administration devait être particulièrement tatillonne. D’autant plus que les enfants juifs étaient recherchés.

Ainsi s’achève la série de lettres écrites par Renée à son oncle et sa tante pendant l’année 1942. Une autre série de lettres, envoyées cette fois par l’employeur de Renée qui bénéficiait aussi du ravitaillement en provenance de Gorron en 1942, sera dépouillée à partir de la semaine prochaine.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche