Biographie de Jean-Jacques Garnier (8).
La fratrie.
Dans les sources retenues (voir articles précédents), on peut relever :
- Marie-Madeleine Galesne, sa femme, lui aurait donné six enfants (quatre garçons, deux filles). Pour certains, Jean-Jacques est l’aîné des enfants. Pour d’autres, le quatrième.
- Parmi ces enfants, l’aîné Guillaume aurait hérité du domaine de son père. François serait devenu curé de Lesbois, Julien, curé de Hercé. Les deux filles seraient devenues religieuses.
La consultation des registres paroissiaux permet de rectifier ou apporter des précisions.
L’aînée est une fille : Marie Madeleine. Elle est née le 29 décembre 1724. Elle s’est mariée le 18 janvier 1753 à Eloy Prodhomme, veuf, originaire de Colombiers du Plessis. Elle serait décédée le 04 janvier 1800 à Gorron.
L’existence d’un garçon Guillaume, aîné de la famille, auquel le père aurait transmis le domaine, n’est pas confirmée. De la même façon, l’information selon laquelle les deux filles seraient devenues religieuses est en partie contredite par les actes consultés.
Le second enfant est aussi une fille : Renée Marie. Elle est née le 23 octobre 1726. Elle est décédée le 15 janvier 1727.
Le troisième enfant est encore une fille : Geneviève Marguerite. Elle est née le 04 mars 1728. Il n’y a pas trace de son décès sur la commune de Gorron. Peut-être est-elle une des deux religieuses évoquées dans les sources déjà citées ?
Jean-Jacques est donc le quatrième enfant, aîné des garçons, né le 18 mars 1729.
Suite la semaine prochaine…