Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2022 2 22 /11 /novembre /2022 12:33

Rosalie Jouvin

Le premier jet du roman au titre provisoire « Les souterrains gorronnais » touche à sa fin. Il faut passer, désormais, aux relectures et aux corrections. Il s’agit du 8ème roman se déroulant sur le territoire de la commune de Gorron.

Rappel : Saga gorronnais (2015), Destins croisés (2017), L’affaire Emma T. ( 2018), Le Champ des Martyrs (2019), La Louve de la Thiercelinais (2020), Le Carrefour des Quatre-Piliers (2021).

Un nouveau projet de roman est en préparation. Il sera centré sur une domestique qui aura passé sa vie au service d’une famille d’industriels gorronnais. Il se trouve que cette domestique, Rosalie Jouvin, a quelque chose à voir avec ma propre famille. Une surprise pour moi quand j’effectuais des recherches sur l’économie gorronnaise au 19e siècle.

Le roman s’appuiera sur la vie de cette femme inscrite dans l’évolution de la ville  à l’époque. En parallèle, une recherche sur les domestiques au 19ème siècle sera menée sur le blog.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche