A partir des signataires des documents prérévolutionnaires ( Questionnaire de l’assemblée provinciales du Maine, Cahiers de doléances) j’essaie de retrouver des descendants gorronnais à ces signataires.
Familles influentes lors de la Révolution
Descendants famille Grangeré
Jean Grangeré, laboureur ( vraisemblablement) marié à Julienne Seigneur, fils de Jean Grangeré et de Julienne Quentin.
Rappel : deux lignées ont été retenues
1ère Lignée : Jean Grangeré/Julienne Quentin › Jean Grangeré/Julienne Seigneur › Pierre Grangeré/Marie Travigné › Pierre Grangeré/Marie Jambin…
2ème lignée : Jean Grangeré/Julienne Quentin › Louis Grangeré/Jeanne Berrier
En 1906, nous retrouvons : Valentin Grangeré, né en 1854 à Gorron et Louis Grangeré, né en 1846 à Gorron. Ont-ils un lien avec une de ces lignées ?
Valentin Grangeré, agriculteur, Saint-Etienne. Nous avons déjà vu ce Valentin Grangeré sur le blog. Il est le fils de René Grangeré et de Mélanie Goupil. René Grangeré est le fils de Richard Grangeré et de Louise Galloin. Il ne semble pas avoir de lien direct avec une des lignées.
Louis Grangeré, cultivateur, la Pommerais. Il est le fils de Louis Grangeré et d’Hortense Dumaine mariés le 21/04/1845. Louis Grangeré est le fils de René Grangeré et de Louise Jéhan. Il ne semble pas avoir de lien direct avec une des lignées.