Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2022 2 18 /10 /octobre /2022 11:58

Gilles de Rais

Un des compagnons de guerre de Jeanne d’Arc, maréchal de France. De retour de la guerre, il est accusé de dilapider la fortune familiale. Plus gravement, on l’accuse aussi de meurtres en série. Présenté comme pervers pédophile, qui aurait passé un pacte avec le Diable, il serait responsable d’au moins 140 meurtres d’enfants. Arrêté dans son château, il est jugé et condamné à la pendaison et au bûcher. Il sera pendu le 26 octobre 1440 à Nantes et son cadavre sera brûlé ensuite. Certains historiens mettent en doute les crimes de Gilles de Rais qui aurait pu être une victime politique accusée des pires crimes pour le faire disparaître.

Dans mon roman un des personnages, le baron de Gorron, nommé Gil de Vendôme sera lui aussi impliqué dans une série de meurtres  (sacrifices au cours de messes noires se déroulant dans les souterrains de la ville).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche