Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2022 6 17 /09 /septembre /2022 12:14

Prisonniers de guerre (1914 – 1918)

L’auteur d’un ouvrage (Guerre 1914 – 1918 Civils et militaires ennemis prisonniers en France) nous a envoyé une carte postale postée à Gorron le 22/10/1920 par le chef de détachement de P.G. (prisonniers de guerre) à Gorron.

Il y avait donc des prisonniers de guerre à Gorron à cette époque. Il pouvait être dans l’ancienne tannerie Gendron, rue d’Ernée. L’auteur nous apprend  qu’en Mayenne il y avait des prisonniers dans des exploitations agricoles, provisoirement dans des écoles, dans des monastères (par exemple à Pontmain, monastère de la congrégation des oblats missionnaires de Marie), dans des carrières (par exemple à Voutré)…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche