Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2022 5 05 /08 /août /2022 13:21
Les métiers à Gorron…

 

Dans le cadre de la préparation de l’exposition de l’association « Conservation du patrimoine gorronnais », je reprends le document de Joseph Lecomte qui donne les numéros des immeubles dans lesquels se trouvaient des débits de boisson et le compare à ma propre recherche relevant ces mêmes débits de boisson dans les recensements de la population gorronnaise depuis 1846 jusqu’à 1936.

 

Les débits de boisson au 20e siècle (à partir du document « La Belle Epoque… des cafés à Gorron » de Joseph Lecomte)

 

Rue de Bretagne

N° 2. Hôtel du Pigeon Blanc

 

J’ai déjà eu l’occasion, sur le blog, de recenser les différents propriétaires de cet hôtel depuis 1846. En voici les principaux (la liste ne prétend pas à l’exaustivité) :

1846 : François Moreau/Perrine Loyer ; 1866 : François Pommier/Constance Chérot ; 1886 : Pierre Belloir/Marie Leray ; 1906 : Auguste et Marie Danvel ; 1962 : Jean Couthier/Lucette Baron…

 

Sur plusieurs cartes postales anciennes, on retrouve l’hôtel. Actuellement, l’immeuble est occupé par une agence d’assurances.

 

 

Les métiers à Gorron…
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Hotel du pigeon blanc en 1926 1931 et 1936 c'est Eugène Royer et Marie Pottier
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche