Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2022 7 03 /07 /juillet /2022 09:21

Le journal de Marie Constance Péan (épouse Charles Boullard)

Décembre 1877

 

Des projets d’ouverture de voies suscitent d’âpres discussions dans le sein de la municipalité. En ce qui concerne les ruelles qui mènent à l’hospice, nous n’en sommes qu’à l’amélioration de leur entretien. Par contre, l’ouverture d’un boulevard menant à l’église est en bonne voie. D’autant plus que des legs sont faits pour la réalisation de ce projet bien utile maintenant que la nouvelle église a été consacrée le 12 juillet. Les donateurs sont nombreux : le curé, M. Péan, Mme Lecomte, M. Le Marchant, M. Faverie. J’apprends que des arbres seront plantés de chaque côté de la voie. J’en suis ravie.

Le gouvernement abolit la loi sur les délits de presse. Ce qui me paraît une bonne chose. Mais le Président du Conseil est poussé à la démission, à cause de cette abolition, par le Président de la République Mac Mahon. Décidément, celui-là , j’ai hâte qu’il ‘en aille. Quand une élection à la chambre des députés ne lui convient pas il décide une nouvelle dissolution.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche