Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2022 7 10 /07 /juillet /2022 09:39

Le journal de Marie Constance Péan (épouse Charles Boullard)

Auguste Le Marchant

Décembre 1878

 

On a installé le nouveau conseil municipal. M. Le Marchant est maire. Cela me paraît une bonne chose. Je le connais un peu. Il a des idées républicaines mais sait ménager ses opposants. Il saura sans doute mener à bien le percement des voies menant à l’église et à l’hospice. Nous croyions que cela serait fait rapidement mais il semble que les difficultés s’accumulent. Ne serait-ce que les expropriations. Dix personnes sont concernées pour l’ouverture du boulevard vers l’église.

Un débat a eu lieu concernant le transfert du marché de la place des Halles au carrefour des Quatre Piliers. On ne change pas facilement des habitudes immémoriales. Le marché ne sera pas transféré.

Au niveau national, les Républicains gagnent les élections municipales, et progressent, même dans les campagnes. Ce que nous avons pu constater à Gorron. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche