Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2022 7 26 /06 /juin /2022 10:07
Cimetière…

Tombes relevées

 

Carré Bleuet

Rang 2, n° 8 : monument recouvert de mousse, encadrement rouillé ; famille Chemin, Lenormand Stéphanie épouse Chemin décédée en 1903, Chemin Ange décédé en 1917, Chemin Marthe décédée en 1918.

Une plaque est posée sur la tombe concernant Marthe Chemin née en 1888 (le 13 avril).

Marthe Chemin a été plusieurs fois évoquée sur le blog. Grâce à la plaque commémorative présente sur la tombe : « Marthe Chemin, leur fille, infirmière du Service de santé, pieusement décédée au Mans dans sa 31ème année, le 31 août 1918, victime de son dévouement auprès des militaires blessés. Priez Dieu pour elle. »

Grâce aussi à la liste des enfants de Marie de Gorron : « pour se dévouer comme infirmière à soigner les prisonniers de guerre. Elle est morte victime de son dévouement dans un hôpital militaire du Mans où elle avait contracté la grippe infectieuse ». Née en 1888, fille d’Henri Chemin, veuf, habitant de rue du Bignon.

Sur l’acte de naissance de Marthe Chemin on apprend qu’elle est la fille d’Ange et de Stéphanie Chemin et non d’Henri Chemin.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche