Bulletin paroissial
/image%2F0675725%2F20220515%2Fob_34c7b8_telechargement-1.jpg)
Entre Nous : mars 1957
Hérétiques. L’envoi de brochures, de tracts, circulaires, par la poste inquiète la cure catholique de Gorron. « Toute circulaire ou brochure non-catholique est à refuser et à jeter au feu ». Tout cela sent un peu le bûcher. Apparemment, l’offensive des Protestants est importante en cette année.
Poisson d’avril ? Les cinq boulangeries de Gorron seront fermées le 1er avril. Le curé se demande si ce n’est pas une poisson d’avril et souhaiterait qu’une fermeture le dimanche soit instaurée.
Procession des Rameaux. Départ à 8h 30 à l’hôpital (hospice), Butte Saint-Laurent, rue de Bretagne, rue Brochard-Brault, Cours de Forges, cimetière.
Les soldats gorronnais. Une liste de 25 soldats (pour la plupart en Algérie) est dressée dans une page spéciale du bulletin. Elle est accompagnée de deux magazines catholiques, un petit missel du soldat et un chapelet portatif…
Procession de Saint-Marc. Elle partira de l’église à 6h 30 et se rendra à la Croix des Quatre Epines. Une prière publique pour la protection du bétail et des récoltes.