Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2022 7 15 /05 /mai /2022 11:25

Bulletin paroissial 

Des soldats en Algérie

Entre Nous : mars 1957

 

Hérétiques. L’envoi de brochures, de tracts, circulaires, par la poste inquiète la cure catholique de Gorron. « Toute circulaire ou brochure non-catholique est à refuser et à jeter au feu ». Tout cela sent un peu le bûcher. Apparemment, l’offensive des Protestants est importante en cette année.

 

Poisson d’avril ? Les cinq boulangeries de Gorron seront fermées le 1er avril. Le curé se demande si ce n’est pas une poisson d’avril et souhaiterait qu’une fermeture le dimanche soit instaurée.

 

Procession des Rameaux. Départ à 8h 30 à l’hôpital (hospice), Butte Saint-Laurent, rue de Bretagne, rue Brochard-Brault, Cours de Forges, cimetière.

 

Les soldats gorronnais. Une liste de 25 soldats (pour la plupart en Algérie)  est dressée dans une page spéciale du bulletin. Elle est accompagnée  de deux magazines catholiques, un petit missel du soldat et un chapelet portatif…

 

Procession de Saint-Marc. Elle partira de l’église à 6h 30 et se rendra à la Croix des Quatre Epines. Une prière publique pour la protection du bétail et des récoltes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche