Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2022 7 06 /03 /mars /2022 10:17

Le journal de Marie Constance Péan (épouse Charles Boullard)

 

Décembre 1860

 

L’abbé Gourdelier, doyen d’Evron, originaire de Gorron, a composé un chant de six couplets en l’honneur de sa ville natale : la Gorronnaise. Sur une musique  à succès : « les trois matelots ». Mes compétences en musique et en chant, bien modeste, m’ont tout de même permis d’apprendre et de jouer au piano ce qui devrait devenir l’hymne de notre ville.
La France continue à intervenir dans des pays étrangers avec toujours de bonnes raisons : pour protéger les Chrétiens, une expédition française débarque au Liban et en Syrie.
J’aimerais pouvoir me rendre à Paris. On vient d’y ouvrir un jardin zoologique avec beaucoup d’animaux sauvages. J’essaie de convaincre mon mari qui ne semble pas en avoir envie. 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche