Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2022 7 23 /01 /janvier /2022 11:32

Les délibérations municipales (1932)

Reconstruction salle des fêtes (suite). La peinture des radiateurs et des canalisations du chauffage central sera réalisée par M. Fromentin, entrepreneur de Fougères.

 

Hôtel des Postes. Le directeur des Postes demande à la commune la construction d’un nouvel hôtel des Poste. La réponse est négative, compte-tenu de l’état des finances de ville. Il faudra attendre les années 1970 pour voir cette construction réalisé près du Champ de foire.

 

Un poste téléphonique automatique. La demande de l’installation d’un poste téléphonique contre la façade du bureau de postes (rue Magenta) est ajournée car il faudrait pour la commune installer à ses frais 3 lampes et payer l’éclairage.

 

Incendie de l’usine de chaussures Lefort et Rossignol frères. Un atelier de coupe et de piqûre seront installés dans l’ancienne salle des fêtes et les anciens locaux des services administratifs de la mairie (pendant la reconstruction de la mairie).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche