Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2021 7 28 /11 /novembre /2021 11:44

Le journal de Hyacinthe Boullard (épouse Péan)

Décembre 1846

 

L’année a été marquée par des attentats contre Louis-Philippe, roi des Français. J’ai l’impression que tout va mal dans le pays. Les accidents de chemins de fer se multiplient. La troupe tire de plus en plus souvent sur des manifestants. Qu’ils se mettent en grève pour leurs salaires misérables ou leurs conditions de travail déplorables. Il en est de même contre ceux qui dénoncent l’augmentation du prix du pain.

 

Si le pays ne va pas très bien, je ne suis pas moi-même en très grande forme. Un gros rhume qui traîne. Avec une toux sèche qui me déchire la poitrine. Je suis suivie par Martial Garnier qui a fait tout ce qu’il pouvait mais qui n’a pas trouvé l’origine de mon mal. Je suis alors allée voir son confrère Edmond Rouet. Malheureusement il n’a pas pu faire beaucoup mieux. Ce qui m’ennuie le plus, c’est la grande fatigue qui me retient souvent au lit.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche