Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2021 7 28 /11 /novembre /2021 11:53

Les délibérations municipales (1925)

Contrôle de la viande. Parmi les fonctions du garde-champêtre (vraisemblablement Alexandre Chérel demeurant rue de la Mairie), il y a celle de contrôler la qualité des viandes vendues dans les commerce de la ville. De la même façon, le vétérinaire (Léon Renault demeurant à la Cour de Forges) inspecte les tueries, l’abattage des bêtes exécuté dans les boucheries et charcuteries de la ville, soumis à une taxe d’abattage.

 

Electrification de la ville. C’est M. Bruyère qui aura la concession trentenaire. Des travaux sont nécessaires, notamment, le passage du courant continu au courant alternatif.  Une ligne à haute tension sera construite d’Ambrières à Gorron.

 

Droit de places. La municipalité afferme la gestion des droits de places (notamment pour les marchés) à un particulier : M. Trassard.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche