Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2021 7 02 /05 /mai /2021 11:28

« L'Anomalie » (Hervé Le Tellier)

Prix Goncourt 2020. Cet écrivain qui se voit consacré après déjà un longue carrière l’a bien mérité. Pour ceux, comme moi, qui essaie de raconter des histoires, nous pouvons mesurer le travail sur la langue, l’habileté et le talent d’Hervé Le Tellier. Être capable, pour ses nombreux personnages, de choisir des styles différents, des genres littéraires divers, est digne d’un virtuose comme le dit la quatrième de couverture.
Mais, à titre personnel, le fantastique de l’histoire ne me convient pas très bien. Les « doubles », qualifiés de mars et de juin en fonction du moment où a atterri  l’avion, nécessitaient des retours en arrière dans la lecture du roman, voire une relecture complète, qui ont fini par me fatiguer. Ce qui a gâché en partie le plaisir habituel de la lecture.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"habileté, "talent" dignes d'un "virtuose" qui "gâche le plaisir"...voilà ''L'Anomalie"...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche