Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2020 7 29 /03 /mars /2020 11:19
Point de vue…

Plaquette du Bocage Mayennais Tourisme

Une plaquette permettant une promenade découverte de Gorron a été éditée par la Maison du Bocage. Une bonne initiative permettant de mieux faire connaître le patrimoine gorronnais. Les sources citées : Abbé Angot, G. Boullard, J. Lecomte, J. Vatus.

Sans vouloir donner de leçons, ni être trop susceptible, je regrette que les auteurs se soient arrêtés à ces sources. D’autres ouvrages sur l’histoire de Gorron ont été édités depuis : G. Lecomte (sur le château), moi-même  (sur l’histoire générale). Généralement, l’intérêt des livres plus récents, qui s’appuient sur les recherches antérieures, est d’apporter quelques compléments, de discuter certaines hypothèses…

Cela aurait permis d’éviter quelques approximations. Par exemple « La maison Boisset ». Il s’agit, en réalité, de la maison Bouessée. Félix Bouessée était médecin. Confrère du docteur Charles Daniel, il le remplaça quelques mois comme maire de Gorron.

Point de vue…
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Effectivement, la parution encore récente de 2 tomes sur l'Histoire de Gorron confirmaient, réactualisaient les connaissances antérieures et en ajoutaient de nouvelles...Mais, voilà, Monsieur Jean-Claude JOUVIN est toujours bien présent et productif sur les lieux mêmes de ses recherches et comme "nul n'est prophète en son pays" on aura tôt fait de le démontrer une fois encore...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche