Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2018 7 04 /11 /novembre /2018 09:57

La congrégation des enfants de Marie

 

L’évocation de la Grande Guerre est très peu fréquente dans le registre. Le 11 novembre 1918 est évoqué : « L’horrible Grande Guerre est finie. Merci mon Dieu ».

Les seuls décès mentionnés concernent des membres de la Congrégation.

Au cours des années 1917 et 1918, on apprend la mort de :

  • Blanche Billaux, viceprésidente de la Congrégation : née en 1878, fille de Léontine Levinglier (veuve Billaux), habitant rue de Normandie.
  • Denise Picot : présidente de la Congrégation : née en 1882, fille d’Isidore Picot, cordonnier mercier, et de Joséphine Lory, habitant rue Magenta.
  • Marthe Chemin : membre de la Congrégation qu’elle avait quitté « pour se dévouer comme infirmière à soigner les prisonniers de guerre. Elle est morte victime de son dévouement dans un hôpital militaire du Mans où elle avait contracté la grippe infectieuse ». Née en 1888, fille d’Henri Chemin, veuf, habitant de rue du Bignon.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche