Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 12:01
Une promenade gorronnaise…

 

Le cimetière 

 

Les monuments originaux

 

Dans le registre de blocs de granit dans lesquels on sculpte en relief les éléments permettant d’identifier les défunts, on trouve la sépulture de Barbe-Reine Quentin. Une simple dalle sans ornements religieux avec le texte suivant :

Ci git le corps de Barbe-Reine Quentin Epouse et Veuve de M. G-J-F Garnier D Médecin et ancien Maire de cette ville Née le 30 janvier 1773 et décédée le 2 mai 1860

Barbe-Reine Quentin, née à Hercé, est la femme de Guillaume Jean François Garnier (mariage le 23 février 1802), médecin, neveu de Jean-Jacques Garnier, l’illustre Gorronnais. Elle est décédée à la Grange dans la maison où Jean-Jacques Garnier a été élevé. Guillaume Garnier a été maire de Gorron de 1811 à 1821. Il est mort à la Grange le 21 mars 1843.

 

Complément d’information transmis par Claude
 

Léon Garnier est né le 6/02/1863 à Gorron fils de Martial Garnier et Anaise Périer, docteur en médecine aussi, en 1906 on le trouve comme docteur à Moulins la marche (Orne), célibataire semble-t-il.  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche