Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2018 7 07 /10 /octobre /2018 11:43

 

Famille Cussot / Foucher

 

Un acte de location concernant Madame Veuve Cussot à Brécé et Monsieur Levayer percepteur de Brecé à Gorron, d’une maison neuve à usage d’habitation, rue de Bretagne à Gorron, locaux utilisés comme bureaux du percepteur en 1921…

Un autre, concernant un atelier (quartier du Pont de Hercé, route de Colombiers) destiné à un entrepreneur de maçonnerie de Mayenne par Madame Cussot, propriétaire demeurant au Moulin Neuf à Brecé, en 1933…

Confirment l’acquisition par la famille Foucher des bâtiments autrefois propriété de la famille Gendron. On retrouve d’ailleurs dans les papiers de la famille Foucher des documents concernant les propriétés Gendron.

L’études de ces papiers nous permettra d’avoir quelques précisions sur une partie de ces propriétés.

Notamment l’acte établi en 1885 par Maître Rocton, notaire à Gorron au sujet d’une sortie d’indivision entre deux frères Gendron, maîtres tanneurs, que nous verrons la semaine prochaine…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche