Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2018 7 16 /09 /septembre /2018 10:39
Une promenade gorronnaise…

 

Le cimetière 

 

Les monuments originaux

 

La chapelle funéraire. Edifice imposant pour un cimetière, à l’intérieur duquel sont inhumés les défunts d’une famille ayant un statut important au sein de la paroisse. Le style est variable. Ici, la chapelle correspondant à la famille Gendron (tannerie et salaison de viande, vraisemblablement) comportant un fronton triangulaire, deux petites colonnes de part et d’autre d’une porte métallique fermant la chapelle.

 

Chronologie

 

Famille Poussier

Madeleine Poussier (1905 – 1989)

Il s’agit de la famille Poussier recensée en 1936 rue de la Houssaye : Alexandre Poussier, patron mécanicien, son épouse : Marie, ses enfants Joseph (mécanicien employé Poussier) et Madeleine (patronne coiffeuse) née en 1905.

 

Compléments d’information envoyés par Claude :

Jacques François Forton avant de venir à Gorron a été notaire à Javron de 1823 à 1836 et aussi Maire de Javron de 1833 à 1844. Il était un des propriétaires des ardoisières de Chattemoue (Javron).         C.G

Une promenade gorronnaise…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche