
Compléments concernant la famille Goussin (voir sur le blog dans la rubrique échanges) transmis par des descendants de la famille que nous remercions ;
Au sujet du magasin rue de Bretagne : « Eugène et sa soeur Marie, travaillent dans le commerce familial créé par leur mère Marie Fleury. Une cousine, Pauline Goussin y est aussi employée. A la mort de leur mère en 1911, il semble qu’Eugène et sa sœur Marie, épouse Baillif, aient séparé le commerce en deux parties : une boutique de tailleur pour lui et un magasin de nouveautés pour Marie, magasin qu’elle tiendra avec son mari Michel Baillif ».
En ce qui concerne Eugène Goussin : « En 1911, Eugène Goussin est veuf, son épouse Blanche Bel est décédée en 1910. Sa belle-mère Augustine Corbeau épouse Bel, commerçante à Vaucé, vient vivre avec eux et prendra en charge l’éducation de ses petites filles. »
Marie/Joséphine Goussin ? : « En fait il s’agit bien de Marie Goussin. Pour l’état civil ses prénoms étaient Joséphine Constance Marie, mais son prénom d’usage était bien Marie. Michel Baillif est son époux. »
Le magasin : « Sur la photo ci-contre, à dater sans doute vers 1911, on devine inscrits au fronton du magasin, en haut, Maison de confiance et en dessous Maison Aubreyrie Chardin, malheureusement illisible sur cette copie papier. »