Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2018 7 02 /09 /septembre /2018 09:15

Compléments concernant la famille Goussin (voir sur le blog dans la rubrique échanges) transmis par des descendants de la famille que nous remercions ;

Au sujet du magasin rue de Bretagne : « Eugène et sa soeur Marie, travaillent dans le commerce familial créé par leur mère Marie Fleury. Une cousine, Pauline Goussin y est aussi employée. A la mort de leur mère en 1911, il semble qu’Eugène et sa sœur Marie, épouse Baillif, aient séparé le commerce en deux parties : une boutique de tailleur pour lui et un magasin de nouveautés pour Marie, magasin qu’elle tiendra avec son mari Michel Baillif ».

En ce qui concerne Eugène Goussin : « En 1911, Eugène Goussin est veuf, son épouse Blanche Bel est décédée en 1910. Sa belle-mère Augustine Corbeau épouse Bel, commerçante à Vaucé, vient vivre avec eux et prendra en charge l’éducation de ses petites filles. »

Marie/Joséphine Goussin ? : « En fait il s’agit bien de Marie Goussin. Pour l’état civil ses prénoms étaient Joséphine Constance Marie, mais son prénom d’usage était bien Marie. Michel Baillif est son époux. »

Le magasin : « Sur la photo ci-contre, à dater sans doute vers 1911, on devine inscrits au fronton du magasin, en haut, Maison de confiance et en dessous Maison Aubreyrie Chardin, malheureusement illisible sur cette copie papier. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche