Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2018 7 09 /09 /septembre /2018 11:38

 

Nous commençons une série d’articles grâce aux prêts de documents faits aimablement par M. Marquer, descendant de la famille Foucher. Ces documents nous permettront d’évoquer la mémoire de M. Cussot, greffier de la justice de paix du canton de Gorron, mort au cours de la guerre 1914/1918, ainsi que la vente ou la location de bâtiments ayant appartenu à la famille Gendron (tannerie et salaison de viande).

 

Vente de l’office de greffier de justice du canton de Gorron.

La veuve d’Edouard Cussot vend l’office de son mari décédé à la guerre à M. Salles, le 14 mai 1918.

L’acquéreur est M. Albert Salle, instituteur, domicilié aux Champéaux, dans l’Orne. Il doit prêter serment avant d’acheter l’office. C’est la veuve d’Edouard Cussot qui sollicite auprès du Président de la République l’agrément à l’office de greffe de son feu mari.

On retrouve bien Albert Salles, greffier de paix, recensé rue du Bignon avec sa femme Marie en 1921.

La veuve d’Edouard Cussot se prénomme Maria (on retrouve ce prénom sur les lettres envoyées par le militaire à sa femme). Il s’agit de Maria Foucher, originaire de Brecé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche