Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2018 7 26 /08 /août /2018 09:15
Echanges…
Echanges…

Le château du Bailleul de l’intérieur (5)

 

L’intérieur

 

Grâce à l’obligeance des occupants actuels, nous avons pu visiter le rez-de-chaussée du château. La hauteur de plafond, les lambris sombres des murs, les tentures, une décoration plutôt disparate assez classique de ce genre de demeure. Par contre, l’étroitesse des pièces, surprend un peu par rapport à la structure générale plutôt imposante.

Les nombreuses pièces, au premier étage, correspondent à l’importance du personnel dont le recensement de 1906, du temps de Jeanne Junot, duchesse d’Abrantès, nous donne une idée : 1 cocher, 1 valet de chambre, 1 cuisinière, 1 femme de chambre, 1 garde particulier, 2 jardiniers, 5 domestiques…

Echanges…
Echanges…
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche