Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 17:12

« Aux cinq rues, Lima » (Mario Vargas Llosa)

 

J’ai découvert cet écrivain quand il a reçu le prix Nobel de littérature. J’ai beaucoup aimé le roman que j’avais choisi à l’époque : la forme, le fond, justifiaient pleinement le prix. Une vraie belle découverte.

Son dernier roman, par contre, m’a vraiment déçu. Le thème, pourtant, m’intéressait : une plongée dans le milieu politique péruvien, corrompu et quasiment mafieux. Je me suis retrouvé dans un médiocre roman policier. Cédant à la mode actuelle de mettre en scène l’homosexualité féminine (sans doute pour se dédouaner de l’ostracisme des périodes précédentes), une bonne partie du récit est ponctué de « scènes torrides » qui m’ont paru dignes d’un roman de gare.  Exemple : « Tu m’as excitée encore une fois, vaurienne, dit Chabela, cherchant sa bouche et la pelotant. Et maintenant, tu vas me le payer. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche