Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2018 6 16 /06 /juin /2018 17:31

Rappel : nous poursuivons, dans cette série d’articles, le suivi des familles dont le mariage a eu lieu en 1700 : Jean Lesage/Jeanne Danvel, Pierre Perrier/Jeanne Gérault, François Berrier/Renée Lhuissier, Jean Manceau/Julienne Landelle, Jean Feuillet/Renée Largerie.

 

Famille Gaspard Boulard (Boullard)/René Largerie

 

Nous ne trouvons pas de naissances d’enfants, pour l’instant, issus du mariage de Renée Boulard avec Jean Berrier (21/04/1735). Même chose pour des mariages éventuels concernant ces enfants.

Nous ne trouvons pas, non plus ; d’acte de décès des époux : Jean Berrier et Renée Boulard.

 

Conclusion

Nous pensions, en sélectionnant les mariages ayant eu lieu à Gorron en 1700, pouvoir suivre les lignées issues de ces familles assez longtemps. Pour l’instant, ce n’est pas le cas. Nous continuons à explorer les registres paroissiaux puis municipaux en remontant vers le 20e siècle, ce qui nous permettra peut-être de retrouver des membres de ces lignées.

En parallèle, nous allons chercher dans les premières listes de recensement les patronymes correspondant à ces couples et ensuite essayer de remonter les lignées.

 

En 1846

20 personnes portent le nom de Lesage. 1 le nom de Perrier. 13 le nom de Berrier. 2 le nom de Manceau. 6 le nom de Boullard.  Aucune celui de Feuillet.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de jouvinjc
  • : Principalement axé sur l'histoire locale (ville de Gorron), ce blog permettra de suivre régulièrement l'avancée des travaux réalisés autour de ce thème.
  • Contact

Texte Libre

Vous trouverez dans ce blog trois thèmes liés à l'histoire de la ville de Gorron. Les différents articles seront renouvelés régulièrement. Ceux qui auront été retirés sont disponibles par courriel à l'adresse suivante : jouvinjc@wanadoo.fr

Recherche